Approche

Le Système d’optimisation financière strat­­­­­­­égique

La vision distinctive qui guide vos décisions

Le Système d’optimisation financière strat­­­­­­­égique©

Au fil des années, l’équipe de Mercier Services Financiers a développé une approche spécialisée unique et hautement efficace qui permet de maximiser votre potentiel financier : Le Système d’optimisation financière stratégique.

Mené à vos côtés et en collaboration directe avec les professionnels qui vous entourent, cet accompagnement sur mesure nous permet d’établir une ligne directrice claire, des recommandations stratégiques et des conseils avisés sur vos finances personnelles comme sur les véhicules financiers de votre entreprise. Notre objectif ultime : Vous faire profiter de notre expertise spécialisée pour simplifier et optimiser la capitalisation, la protection et la transmission de vos avoirs.

Mercier Services Financiers

Apprenez-en plus sur les trois sphères de notre approche, et sur
tous les avantages qu’elles ont à vous offrir :

01

Capitalisation du patrimoine

L’optimisation
personnalisée
de vos actifs

Travailler avec Mercier Services Financiers, c’est avant tout travailler avec des professionnels qui vous écoutent et vous posent les bonnes questions. Il s’agit d’une qualité primordiale à cette étape, puisque nous devons maîtriser l’ensemble de vos enjeux personnels et professionnels afin d’élaborer les meilleures stratégies d’épargne, personnalisées en fonction de votre situation et vos objectifs.

Ainsi, forte de son oreille attentive et de son expertise reconnue, notre équipe saura comprendre votre réalité et saisir vos besoins pour vous proposer les produits financiers les plus adaptés. Une planification stratégique entièrement personnalisée qui permettra une gestion optimale de votre patrimoine.

Voici un aperçu des étapes qui guideront nos échanges :

  1. La compréhension de vos valeurs, de vos objectifs et de
    votre structure actuelle
  2. L’identification de vos problématiques et opportunités
  3. Les recommandations

  4. L’élaboration du mandat – objectifs et stratégies
  5. La réalisation du mandat et évaluation
02

Protection du patrimoine

Préserver vos actifs quoi qu’il arrive

Accident, invalidité, maladie grave, décès... Comme vous, l’équipe de Mercier Services Financiers ne peut prédire l’avenir. Toutefois, face aux risques, nous pouvons protéger votre coût de vie ainsi que les opérations de votre entreprise. Pour y parvenir, nous analysons ensemble votre protection actuelle, identifions vos risques personnels et corporatifs, et considérons vos objectifs financiers en lien avec votre planification stratégique.

Grâce à cette réflexion globale, nous établissons une stratégie de protection qui saura préserver votre confort financier et celui de votre famille, tout comme celui de votre entreprise. Une stratégie optimale qui bénéficiera de produits de protection et d’assurances aussi performants qu’appropriés.

Voici quelques sujets au cœur de nos discussions :

Plan personnel
  • Mandat d’inaptitude
  • Protection d’assurances de prestation du vivant
    (invalidité, maladies graves), etc.
Plan corporatif
  • Convention entre actionnaires
  • Couverture des passifs
  • Protection de personne-clé
  • Protection en cas d’invalidité
  • Plan d’avantages sociaux
03

Transmission du patrimoine

En laisser davantage sans cesser d’en profiter

Pour votre entreprise comme pour votre patrimoine personnel, la question de l’héritage se veut bien plus complexe qu’un chiffre au bout d’une ligne. Au-delà des stratégies fiscales et des obligations légales, l’intérêt personnel doit être au cœur des décisions de transmission. Les objectifs sont clairs : En offrir plus à vos héritiers, protéger l’avenir de l’entreprise... et préserver votre qualité de vie actuelle comme celle à venir.

L’équipe de Mercier Services Financiers dispose de toutes les expertises et tous les produits financiers pour vous guider à travers cette étape importante. En fonction de vos objectifs, de vos envies comme de vos exigences, nous établirons ensemble un plan de transmission parfaitement adapté de votre situation.

Voici certains points-clés sur lesquels nous miserons :

  • L’analyse et les recommandations testamentaires
  • L’optimisation de l’utilisation des véhicules d’assurance vie
  • La position d’une structure financière appropriée

  • L’optimisation successorale (maximisation du capital)
  • La répartition équitable du patrimoine
  • Les dons planifiés